Que faire en cas d'agression

...

Que faire en cas d'agression

Version PDF
à télécharger

Arrêtez la rencontre si les faits se passent au cours de celle-ci

Identifiez dans la mesure du possible vos agresseurs, précisément votre ou vos agresseurs ainsi que d'éventuels témoins.

Rentrez au vestiaire, enfermez vous et appeler un membre du bureau UNAF (de préférence Baptiste, Alexis, Aurélie, Hervé ou Julien). N'hésitez pas à demander l'intervention de la Police ou la Gendarmerie également.

Remplissez la feuille de match si vous le pouvez et de la manière la plus précise possible.

Recueillez des témoignages dans la mesure du possible (assistants, délégués, membres du club adverse...)

Quittez le stade en possession de la feuille de match et d'une photographie (par téléphone portable) la licence de l'agresseur, si toutefois, celui-ci est licencié. N'hésitez pas à appeler le 17 pour que les forces de l'ordre vous escortent dans les cas les plus graves.

Consultez un médecin qui délivrera un certificat médical descriptif des blessures stipulant le nombre de jours d'I.T.T. même si celui-ci est de zéro. Si les blessures sont apparentes, prendre des photos, qui pourront servir le jour du jugement en commission de discipline et le jour du procès pénal.

Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie de la ville où a lieu la rencontre ou de votre domicile. Sollicitez la copie de votre déposition ou un récépissé. Dans votre plainte, précisez qu'en vertu de la loi LAMOUR, vous déposez plainte en tant que personne chargée d'une mission de service public et que vous vous constituez partie civile. Une plainte déposée dès le lendemain permet dans certains cas, de traiter l'affaire en flagrant délit, ce qui peut, selon la gravité des faits, entraîner une comparution immédiate et surtout que l'enquête soit menée par la police ou la gendarmerie de manière immédiate. De plus, un membre du Bureau de l'UNAF sera présent à vos coté pour vous accompagner à la Gendarmerie ou au commissariat de Police.

Avertissez l'UNAF Si vous ne l'avez toujours pas fait, Avertissez le jour même, le Président ou le délégué juridique de votre Section Départementale de l'UNAF si vous ne l'avez pas fait auparavant.

Rédigez votre rapport disciplinaire destiné à la commission de discipline compétente. Faites des photocopies de la feuille de match, du rapport, de la licence de l'agresseur et expédiez les originaux aux instances sportives qui gèrent la compétition (District, Ligue ou fédération).

Répondez à toute convocation émanant de la commission de discipline devant laquelle vous pouvez vous faire assister d'une personne de votre choix, n'hésitez pas à solliciter le délégué juridique de l'UNAF ou un autre membre de votre section départementale.

L'UNAF est là avec vous, dialoguer avec votre délégué juridique UNAF ou le président de votre Section. N'hésitez pas à lui demander de l'aide. Nous serons toujours là pour vous aider et vous accompagner !


J'aime 0

 

Rejoindre l'UNAF Vosges

Le bureau de l'UNAF Vosges est constitué de 14 membres qui se réunissent 1 fois par mois mais restent en contact permanent.

Si vous souhaitez vous investir bénévolement auprès de l'UNAF Vosges ou simplement apporter votre aide, Nous avons une place pour vous.
Les demandes doivent être adressées à Alexis GARAUDEL.

Partage sur les réseaux sociaux