Zakaria BENDRISS

Presque 1 mois après le Tournoi DEMANGE, L'UNAF Vosges à décider de mett...

Zakaria BENDRISS

Presque 1 mois après le Tournoi DEMANGE, L'UNAF Vosges à décider de mettre à l'honneur, en cette nouvelle année le meilleur joueur du tournoi, arbitre du District des vosges !

 Presque 1 mois après le Tournoi DEMANGE,


L'UNAF Vosges à décider de mettre à l'honneur, en cette nouvelle année le meilleur joueur du tournoi,


arbitre du  District des vosges !


 

Bonjour Zakaria, Alors pour les arbitres Vosgiens qui ne t’auraient pas encore croisés en Réunion ou sur les terrains pourrais-tu nous parler un peu de toi et te présenter ?
Z.B. : Je suis Zakaria Bendriss, j’ai 33ans. Je joue au Football depuis 28ans. J'ai joué à Eloyes (à la grande époque du club), Jarville, Vittel, Epinal et je suis revenu à Eloyes. Maintenant Je suis arbitre depuis Novembre 2013, et j'ai fini 1er lors du questionnaire théorique.


Tu es arrivé récemment dans l'arbitrage. Quels sont tes impressions? Vois tu l'arbitre différemment depuis que tu as le sifflet à la main ?
Z.B. : Ah oui j'ai complètement changé !!!

j’étais un des premiers à toujours contester les décisions des arbitres quand j’étais joueur. Depuis que j’ai le sifflet, je me sens responsable des 22 acteurs sur le terrain, cette fameuse demi-seconde où l’arbitre doit prendre une décision, parfois importante, est très difficile.


Aujourd'hui, quelles sont tes motivations pour arbitrer tous les week end ?
Z.B. : Grâce à l’arbitrage, je continu à vivre dans le monde du football. J’avais envie de voir un autre angle du football. Et j'ai découvert cette pression et cette adrénaline qui va avec le sifflet.


Raconte nous tes quelques heures avant un match?
Z.B. : Moi, mon match ne commence pas quelques heures avant. Je suis dans mon match plutôt quelques jours avant. Pour exemple, mon sac est prêt 48h avant. Je suis sur le terrain, où je suis désigné, 1h30 avant le coup d’envoi, j’aime bien arriver et m’imprégner tranquillement de l’environnement.


L’Unaf pour toi, c’est quoi ?
Z.B. : Pour moi, l’Unaf c’est « la mutuelle des arbitres. C'est surtout le moyen de pouvoir tous se retrouver et discuter de nos expériences quelque soit le niveau. On rencontre des arbitres de district, de ligue ou de Fédération. On peut même y rencontrer des arbitres FIFA.


Comment vois-tu ton avenir dans l’arbitrage ?
Z.B. : Je suis un compétiteur et reste ambitieux. C'est simple, je souhaite aller le plus haut possible.


As-tu une référence dans l’arbitrage ?
Z.B. : Je n’ai pas de référence mais j’ai le souvenir d’un super arbitre, Mr Pierluigi Collina. Et en voyant notre nouveau Conseiller Technique Régionale en Arbitrage, Benoît BASTIEN, on ne peut que penser à l'avenir.


tournoi jc demange

Tu as récemment participé au tournoi « Demange », As tu apprécié?
Z.B. : C’était une très belle journée. on partait pour prendre du plaisir avec mes collègues et amis arbitre du club de Thaon. Et puis, au fil du tournoi, on a enchainé les bons résultats. Nous avons finis 3ème sur 16. J’étais content d’avoir rejoué au foot mais j’étais surtout content du classement des collègues de mon équipe. Par contre, j’ai eu mal aux jambes pendant 4 jours (rire).


photo 2

Tu finis, à l’unanimité, meilleur joueur du tournoi 2014, ton sentiment ? Remettras-tu ton titre en jeu en 2015 ?
Z.B. : Déjà, une grande fierté du titre, quand je suis rentré chez moi, j’ai fait lire à mon fils de 8ans ce qu’il y avait écrit sur le trophée. Il était fier de moi. Bien sûr, en 2015, je serais là pour remettre mon titre en jeu.  Je profite de votre interview car  je souhaiterai dédier cette 3ème place à Pierre Baptiste mais aussi à son Papa « Denis Baptiste » un super bénévole du club de Thaon-Les-Vosges.


 

J'aime 0

 

Rejoindre l'UNAF Vosges

Le bureau de l'UNAF Vosges est constitué de 14 membres qui se réunissent 1 fois par mois mais restent en contact permanent.

Si vous souhaitez vous investir bénévolement auprès de l'UNAF Vosges ou simplement apporter votre aide, Nous avons une place pour vous.
Les demandes doivent être adressées à Alexis GARAUDEL.

Partage sur les réseaux sociaux